MESSAGE DU BORD 📨 ⛵
Manu 💬
« J’espère que vous avez mieux dormi que nous !
C’est la bagarre comme vous ne pouvez même pas l’imaginer… une fin de course tellement stressante. On s’est bagarré toute la nuit avec des algues (sargasses) sous le bateau. Dans les safrans mais surtout dans les dérives qui dépassent… et Clément nous a fondu dessus 3 noeuds plus vite toute la nuit 😱
Heureusement les algues ont l’air de vouloir partir… Le bateau tremblait de partout car il y avait entre 22 et 25 noeuds et on était à 12 noeuds seulement. Tout est à refaire… c’est dur nerveusement et physiquement… 🤯 Il y a une forêt de Class40 autour de nous que l’on est en train de doubler… On donne tout ce qu’on a et tout ce qu’on sait faire avec ce que le bateau peut nous donner. Ici le soleil vient de se lever 🌅 On vient de terminer notre petit déj’ rapide ensemble avec Alexia et à son tour elle est partie dormir 😴 car elle a fait un gros quart au réglage ce matin pendant que je dormais. On navigue quasiment bord à bord avec Clément et Erik.
On sait que tout peut aussi se jouer en arrivant dans le petit temps. Nous sommes actuellement avec notre ancien Grand Gennack (nom d’une voile) qu’on a fait recouper pour l’adapter à notre nouveau gréement et donc il nous manque pas mal de mètres carrés… hélas c’est la voile qui nous emmènera maintenant jusqu’en Martinique. Il nous faudrait du vent plus fort pour qu’elle soit plus efficace 🌬 Bref, c’est frustrant mais rien est fait… dans le petit temps, Groupe Sétin – 4myplanet est plutôt rapide !
On s’auto-motive avec Alex ! En espérant avoir pour une fois un peu de réussite.
Bises à tous, Manu et Alex ! »
🎯 L’IMOCA Globe Series Groupe SETIN – 4myplanet actuellement 18e au classement.
🗺 Pour suivre notre dream team c’est par ici 👉 https://www.transatjacquesvabre.org/fr/cartographie