Bonjour les kids,
C’est le week-end, vous êtes peut-être en train de faire du sport, vos devoirs ou jouer avec vos frères et soeurs.
J’ai passé l’île de Madère la nuit dernière. Et je file vers le sud pour essayer d’échapper à une zone avec moins de vent. Et oui , c’est souvent comme ça en bateau. Un coup on se cache parce qu’il y
a trop de vent et la fois d’après, on essaye de se positionner pour ne pas tomber dans un trou.
Avant d’arriver à la hauteur de Madère je suis passée de nuit sur une montagne. Bon ok, ce n’est pas tout à fait une montagne mais un haut fond. La mer n’était déjà pas commode, mais là… Allez voir sur
une carte c’est le banc nommé Joséphine par … moi je sais . Les fonds passent de 2000 mètres à 150 mètres. Impressionnant!
Ici la mer est finalement rangée, le temps se réchauffe et mes affaires sont pendues partout dans le bateau pour qu’elles sèchent. Je m’occupe des voiles et je me repose.
J’ai encore croisé des cargos. Heureusement, ils changent de route quand je leur demande, ça m’évite de manoeuvrer et surtout de passer trop près d’eux.
J’écoute les podcasts de la Tête au carré, génial ! Et, aujourd’hui, j’ai mis la musique à fond dans le bateau (Radiohead) et chanté à tue tête, ça détend !
Dans les prochaines heures, le vent va mollir et il va falloir renvoyer de la toile. Alors, je me repose un peu.
Concernant Manu (Cousin – Groupe Setin) et Romain (Attanasio – PURE Famille Mary), j’ai un petit complexe de vitesse alors j’esssaye de faire la bonne route pour ne pas trop me laisser distancer.
A très vite les kids.
Des bisous
With love,
Alexia