Hello les Kids,
Ambiance mer formée et vent costaud ici ! 4myplanet surfe et enfourne parfois aussi. J’ai réduit la toile à 2 ris et J3. Le vent souffle à plus de 20 noeuds. C’est pas hyper confortable mais au moins ça va vite.
Mon waouh du matin ce sont les poissons volants! Je n’ai encore jamais réussi à en prendre en photo. Si vous voulez en savoir plus sur ces bêtes à zailes, je suis certaine que l’équipe pédagogique de
Marineland pourra vous éclairer.
Côté forme, je suis un petit peu fatiguée. La période de pétole a sans doute laissé des traces ou c’est l’accumulation de jours en mer ou tout simplement la nuit idiote que je viens de vivre à passer 1h en
travers de la route pour tenter de réduire ma grand voile. Finalement, je n’ai pas réussi. Et heureusement, le vent est un peu tombé et j’ai pu dormir un peu.
Ce matin, séance bricolage avec la musique à bloc! The Low Budget Men, mon groupe de coeur était à bord. Opération fixation du chariot de grand voile finalement impossible. J’ai
donc fixé tout ca comme j’ai pu avec du bout. Ça tient.
La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas à monter au mat. J’ai réussi à résoudre mon problème de Lazy Jack d’une autre manière. Le Lazy jack c’est le système qui maintient la partie de la grand voile arrisée.
Une sorte de sac posé sur la bôme…
Je pense que je ne vais pas traîner trop longtemps dans le quartier. Les gros nuages gris et les vagues mal rangées, ça suffit ! Dès que possible, je file vers le sud !
J’espère que votre journée est plus cool que la mienne et que vous bossez à réaliser vos rêves car c’est ça qui est important dans la vie.
Des bisous.
With love,
Alexia