Hello les Kids,
Comment allez-vous today?
À bord de 4myplanet, ça surfe tranquillou après avoir vécu quelques péripéties qui ne m’ont pas fait aller plus vite vers l’objectif…
La nuit dernière, super heureuse de mes manoeuvres qui se déroulaient sans accroc (argh voilà, je n’aurais pas dû dire ce mot), j’étais en train de me préparer un café – il devait être 2h du matin – quand soudain j’entends un bruit de tissu qui se déchire. Sans trop vouloir y croire, je sors tranquillement sur le pont du bateau et ne peux que constater que, et bien oui, malheureusement c’était bien ça. Mon genaker à coeurs s’est ouvert en deux.
Dechiré! Du coup, je le roule le plus vite possible et coup de chance, cela a bien fonctionné. Ma drisse était prête pour un affalage en catastrophe… Ouf! Dans la soute à voile.
Avec un peu de recul, il faut bien admettre que cette voile a déjà parcouru plus de deux Vendée Globe dont un premier avec Tanguy de Lamotte. Elle commençait à être vraiment fatiguée. Elle est réparable mais pas ici dans le bateau. Il faudra l’emmener en voilerie … ou pas ! On pourrait peut-être la reconvertir en sac ou en pouf à billes. Et oui, les voiles, ça se recycle 😉
Je viens de renvoyer le genaker noir qui est un peu léger et pas super bien taillé pour les allures portantes des alizés mais il fera bien l’affaire. 4myplanet accélère à nouveau et moi, j’arrête de compter les sargasses qui m’entourent. Il y en a de plus en plus au fur et à mesure de mon avancée vers la Guadeloupe. Au retour, je ferai des prélèvements pour les scientifiques Marseillais mais, là, je n’ai vraiement pas le temps.
Voilà pour les news du jour !
On garde le smile, on bouge on fait du sport, on chante et on est heureux !
Des big bisous les kids.
With love,
Alexia